Dans une société où la minceur, voire la maigreur, apparaît comme la norme, certaines femmes affichent des rondeurs et ne les renient pas du tout. Au contraire elles les assument, en sont fières et vivent très bien avec.
rondes4.jpg

Voici quelques témoignages...

« Je suis ronde et fière de l'être je mesure 1,65m et pèse 90 kg. Je me sens très bien dans mon corps. Mes rondeurs sont plutôt bien reparties, et elles ne m'empêchent pas d'avoir une vie normale. Je vis avec mon chéri depuis maintenant sept ans et j'attends un enfant. Le regard des autres hommes est plutôt positif, car mes rondeurs ne gênent en rien ma féminité au contraire j'en joue et je dois avouer, sans me vanter, que cela marche plutôt bien. Comme je dis toujours, rien ne vaut le langage du corps. Plaire est un jeu qui me rassure. Par contre, le rapport que j'ai avec les femmes vis à vis de mes rondeurs est plutôt mitigé.
 En effet, certaines ne comprennent pas mon attitude et veulent absolument que je perde du poids. Pour elles, je ne peux pas être bien comme cela. A l'inverse d'autres avouent m'admirer car j'assume mon poids et mes formes. Je pense pouvoir dire d'ailleurs que c'est grâce au fait que je ne renie pas celles-ci que j'en deviens plus attirante. »

« Je pèse 85 kg pour 1m60. Mon corps est équilibré, car j'ai une stature de nageuse et donc je ne parais pas si ronde que cela. Mes amis ont la gentillesse de me dire que je suis ronde, mais pas obèse que j'ai tout simplement des formes généreuses. J'assume parfaitement celles-ci et j'essaye de me vêtir pas trop « mémère », mais sympa et décontracté. Je surprends parfois le regard de ces messieurs sur moi et celui-ci n'est pas toujours négatif. Celui des femmes me laisse indifférente, car je ne me sens pas fautive. Je suis bien dans ma peau, souriante et je crois que cela se ressent. Je ne joue par pour autant « les pépettes », j'aime la vie tout simplement et cela se voit. Je vis en Guadeloupe et je tiens une boutique de maillots de bain et articles de prêt-à-porter. Je vois donc à longueur de journées de pauvres femmes complexées car elles ne ressemblent pas aux filles des magazines. Elles se gâchent la vie et quand on sait ce qu'il peut arriver je trouve cela dommage de vouloir à tout prix rentrer dans les normes. Pour moi les femmes manquent de confiance et de caractère. »

 « Bon d'accord je suis plus que ronde, puisque je pèse plus de 100 kg pour 1m65. Mes rondeurs se situent partout bien que j'aie beaucoup de poitrine. C'est ce qui semble d'ailleurs le plus plaire aux hommes... Je ne dis pas que je ne veux rien perdre, mais je me sens pas mal du tout comme je suis. Et ce même si le regard des femmes est particulièrement lourd à assumer surtout de la part des filles bien faites. En ce qui concerne la dictature de la minceur je trouve ça débile... Certes être de taille normale reste l'idéal, mais en même temps trop souvent cette espèce de course à la minceur pousse les femmes à prendre des risques avec leur santé pour atteindre un 36-38. A mes yeux une femme doit être pulpeuse et avoir des formes là où il faut. Ca me semble important et je pense que beaucoup d'hommes sont d'accord avec moi. Nombre de femmes fortes sont « supers mimis ». Ce n'est pas parce que nous sommes fortes, que nous sommes laides, bien au contraire ! Personnellement mes ex compagnons ont toujours apprécié mes rondeurs, je ne les ai jamais entendu s'en plaindre ! »