Vous avez rencontré un homme sur un site de rencontre et vous vous demandez quand accepter, voire même demander le premier rendez vous ?

Le bon moment ne peut être traduit en terme de temps. Car tout dépend de votre caractère, votre façon de vivre et votre taux de confiance. Certains vous diront qu’il faut faire vite, d’autres vous diront qu’il faut attendre au maximum.

dating-advice-for-guys.jpg

 L’école des célibataires timides : la difficulté de passer du fantasme à la réalité

Entretenir une relation virtuelle est rassurant. C’est facile et sans danger, car derrière un clavier on est dans un environnement sécurisé. Alors que sortir, c’est s’exposer à l’inconnu.

Dans ce cas, les personnes timides auront tendance à faire durer au maximum (plusieurs mois parfois) et repousser la rencontre physique. L’avantage d’une relation à distance est une connaissance plus profonde de l’autre. Au travers de nombreuses conversations, vous vous êtes fait une idée précise de la personne que vous avez en « face » de vous. L’inconvénient c’est que vous avez tendance à idéaliser cette relation. Le risque de passer du rêve à la réalité, est d’être sérieusement déçu.

Donc pour éviter les déceptions inutiles, apprenez à écouter votre cœur et si l’occasion de vous voir s’offre d’elle-même, saisissez la, et dites vous que c’est le destin !

L’école des célibataires téméraires

Les téméraires vous diront sans hésiter une seule seconde, que la relation virtuelle doit être la plus courte possible. Derrière un clavier, on peut tricher. Mais dès lors qu’on passe dans le monde réel, dès lors qu’on voit la personne, de nombreux indices vous permettent de mieux la cerner. Sa personnalité se révèle dans ses gestes, ses regards, ses mots. On peut aisément choisir ses mots derrière un clavier mais lorsqu’on est face à face, on réfléchit moins. On est naturel et spontané.

Là aussi, le temps qu’on doit laisser entre un premier contact sur un site de rencontre et un rendez vous dans un café, est une variable que l’on ne peut quantifier. Tout dépend de vous.

Céline témoigne :

Les témoignages sont nombreux : il est possible de trouver l’ amour grâce aux services de rencontre. L’histoire de Céline est presque classique…

A 28 ans, elle cherche l’amour et après de nombreuses déceptions, elle décide de cesser ses recherches. Elle accélère sa carrière professionnelle et au bout de deux ans, est mutée dans une région qu’elle ne connaît pas. Toujours célibataire dans un endroit inconnu, elle se décide à nouer des amitiés. Elle fait la connaissance de Maria, avec qui elle devient très proche. Puis, entre dans sa vie, un homme : Dimitri. Après deux semaines d’échanges de mails, de conversations téléphoniques et de dialogues en direct, ils se rendent compte qu’ils vont tous les deux au même concert quelques jours plus tard… Naturellement ils décident de s’y rejoindre ensemble et de profiter de la musique à deux.

 Céline et Dimitri accueillent leur second petit garçon…

Le bon moment, c’est quand vous l’avez décidé.